Les merveilleux voyages de Domy

trafalgar square -

Wintmister et son quartier

23 mai 2013

Découverte de big ben- houses of parlement

GO to london !!!!!

Un petit weekend au royaume uni pour essayer de découvrir les us et coutumes des anglais

Allez hop une place sur easy jet et c'est partit je traverse la manche

24 mars 2011

Des nouvelles

Voila un petit message pour vous donner quelques nouvelles. J'ai repris le boulot cela va faire bientôt 2 mois. C'est terrible à la vitesse ou j'oublie les belles choses  que j'ai vu pendant mes voyages. Heureusement j'ai toujours ce blog pour me le rappeller.

Heureusement j'ai des jours de conges en avril et en mai. Je ne sais pas encore ce que je vais faire car 1 semaine c'est juste pour aller naviguer au gre de la meditterrannée surtout avec le temps du golfe du lion..

A reflechir...

A bientot

3 janvier 2011

BLog en pause jusqu'au prochain voyage

J'espere que les fêtes se sont bien passées et que la plupart des voeux que vous avez souhaité vont se réaliser tout au long de cette nouvelle année

Pour ma part j'ai souhaité encore pleins de voyages. Mais ce sera un peu plus compliqué car le 1 février je reprends le travail et je n'aurai plus beaucoup de temps pour voyager aussi longtemps. Mais ce n'est pas pour autant que je renonce à mon envie de découvrir le monde.

J'aimerai faire de la gondole à Venise, retourner en Egypte (ce n'est peut être pas le moment), naviguer autour des îles cyclades, passer le canal de corinthe, bronzer sous le soleil des antilles, visiter la thailande et mon plus grand rêve est d'aller en Amérique. SI tous ces voyages se réalisent un jour ce blog a encore de belles années d'existence devant lui.

Pour l'heure je mets ce blog en pause jusqu'au prochain départ.

Vous pouvez me retrouver sur mon blog de point de croix.

Je vous souhaite encore plein de jolies choses pour cette année

A très vite

untitled

je vous promets

1 janvier 2011

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

Une bonne et heureuse année à vous tous qui passaient par là.

6tjh8sbp

Santé, Bonheur, Joie, Argent et des voyages......

pixiz_4d184d283d917

Bisous

31 décembre 2010

Bon réveillon

Passez un bon révéillon de la St Sylvestre et Rendez vous demain pour la nouvelle année

cotillons_1_

Vol retour

Le dimanche 19 décembre 2010, aprés avoir fait les enregistrements de bagages et les différents passage de sécurité à l'aeroport de Louxor, aprés avoir pris possession de nos places dans l'avion, le commandant de bord nous annonce que le vol est annulé car les conditions métérologique en France sont épouventables. L'aéroport de Lille est fermé pour cause de Neige et celui de Toulouse sert de base d'attérissage des avions longs courriers.

Au début nous faisions grise mine car nous n'avions plus de visa et je me voyais déja dormir dans le hall de l'aérogare

Pas du tout heureusement Marmara nous a repris en charge et nous sommes retournés sur le bateau et nous avons pu avoir un repas, une nuit et un petit déjeuner . Tout est bien qui finit bien. Merci Marmara pour la réactivité.

Le Lundi 20 décembre 2010, les conditions météo ne se sont pas trop améliorés, il fait tres froid en France mais nous décollons pour arriver à Lilie en plein milieu de journée pour éviter le gel des pistes.

Température exterieur -1°C alors que en Egypte il faisait 22 °C  par contre par chez nous 12°C

Notre vol retour s'est donc bien passé tout comme cette semaine. Je sais pourquoi j'aime l'egypte et je sais que j'y retournerai.

Le nil vue du ciel

IMGP7413

La mer vue du ciel

IMGP7422

La c'est la france avec la neige

IMGP7425

dernier jour en Egypte

Dimanche 19 décembre 2010 : Aujourd'hui c'est le dernier jour. J'ai profité des derniers rayons de soleil sur le pont du bateau parce que  l'aprés midi nous nous envolions vers le pôle Nord (la france)

J'ai des images et des souvenirs plein la tête.

IMGP7401

Je vous laisse découvrir l'album photo de l'Egypte

Louxor : Le temple de Karnak et la vallée des rois

samedi 18 décembre 2010 : lever 6h 30 un peu dur car la veille avec la soirée nous nous sommes couchés un peu tard.

Apres un bon petit dejeuner direction le fameux temple de Karnak le temple édifié en l'honneur du grand dieu amon Ré.

Un bref passage devant le temple de Louxor qui n'a plus q'un obélisque car l'autre est à Paris

IMGP7377

Le temple de karnak est immense, sa construction s'est étendu sur plus de 2000 ans et chacun pharaon a rajouté destruit ou amélioré ce temple.

Une allée de sphinx a tête de boeuf

IMGP7332

IMGP7331

Des colonnes immenses et des hyeroglyphes en couleur à l'epoque

IMGP7342

IMGP7348

IMGP7369

IMGP7339

Aprés un déjeuner copieux, nous repartons vers la vallée des rois et des reines

En montant dans les vallées, nous passons devant les colosses de Menon qui representent le pharaon . Ces grosses et imposantes statues gardaient le temple de Amenhotep 3. Malheureusemet elles sont très abimées.

IMGP7381

Ensuite nous rentrons dans la vallée des rois. Les pharaons ne construisent plus des pyramides pour tombeaux mais reposent dans cette vallée à l'abri des pilleurs.

vallee_des_rois

vallee_des_rois_geologie_du_site_de_la_vallee_des_rois

Il y a au moins 63 tombes connues à ce jour dont la tombe de Toutenkamon. Nous avons visité les tombeaux de Thoutmosis 3, Ramses 4 et Touser.

photos_Egypte161

Les photos sont interdites et c'est bien dommage car j'aurai voulu vous montrer les peintures interieures de ces tombes encore en trés bon état depuis 4000 ans avant JC. De jolis scénes du passage dans la vie éternelle : le tribunal, les 12 portes. C'est très beau.

hieroglyphes

29 décembre 2010

Au fil du nil : Kôm Ombo et Edfou

vendredi 17 décembre 2010 : Lorsque je me suis levée, j'ai constaté que nous étions entrain de naviguer pour remonter le nil.

Le bateau avait démarré vers 5 h 00 du matin, dommage que je fus trop fatigué pour me lever et voir le lever de soleil sur le nil.

Aujourd'hui c'est navigation le long du nil avec la visite du temple de KOMOMBO le matin et de EDFOU l'apres midi avec quelques heures de navigation et de comtemplation du nil et du spectacle naturel et les scènes de vie qu'il nous offre.

Le temple de KOM OMBO tout prêt de l'embarcadére est dédié à Horus et Sobek

IMGP7257  IMGP7248

IMGP7234  IMGP7237

calendrier pharaonique

IMGP7241   IMGP7244

Après cette balade, nous reprennons la navigation jusqu'a 14 h pour Edfou

Voici les beaux paysages du nil

IMGP7258     IMGP7263

IMGP7264   IMGP7276

IMGP7270

Après le repas visite du temple de EDFOU temple consacré à Horus (le faucon)

IMGP7284

IMGP7287

IMGP7293

IMGP7291

Apres la balade, nous sommes retournés au bateau ou une tasse de thé avec des crèpes nous attendait. Nous sommes vraiment chouchoutés.

Nous terminerons sur un magnifique coucher de soleil avant d'aller au restaurant ou un buffet oriental nous attendait. La soirée à été suivi par une soirée déguisé en Jelabal.

IMGP7302  IMGP7303

Bonne nuit sur le nil. Nous avons navigué toute la nuit pour arriver le lendemain à Louxor