Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
22 octobre 2010

Etna

Cette étape est la plus fascinante du voyage.

Cette montage qui culmine à 3 330 mètres d'altitude ,avec sa superficie de 1220 km est le volcan le plus haut et le plus actif d'Europe. Situé sur la cote Est de la sicile proche de Catane cet endroit est incontournable.   

P1000592

Nous avons laissé le bateau à Riposto le port de l'etna. Avec une voiture de location nous avons rejoins le village de Nicolisi ou nous avons pris le télésiege et un car 4X4 qui nous a monté jusqu'au cratere le plus récent à 2000 Métres. En effet, la dernieré erruption a duré 14 mois et s'est terminé en juillet 2009.

IMGP4850   IMGP4844  IMGP4855

      

Un super cratère aux couleurs de roches magnifiques encore chaud puisque la lave n'a pas encore pris sa couleur noire.

IMGP4884

Quelques fumeroles de gaz  sortent encore de quelques trous.  C'est impressionnant

.

IMGP4871

Le refuge des vulcanologues est enseveli sous la lave et les cendres

IMGP4862

 

La lave a durci et est comme une lame de rasoir. Si nous grattons un peu le sol, la terre est chaude.

Le guide qui nous accompagne est fort sympathique et nous donne des tas d'explications interressantes. Nottament que les vulcanologues peuvent prévoir une erruption 3 ou 4 jours à l'avance et que en ce moment rien n'est signalé.

IMGP4898

Ce sera mon seul regret ne pas avoir vu une erruption en direct.

Cette journée a été magnifique et ensoleillé mais il fait froid en montagne. Je l'avais oublié à force de passer mon temps sur un bateau en maillot. Heureussement que le matin des gens de Riposto nous ont dit de prendre les polaires et Ils n'etaient pas de trop.

IMGP4879

 

Francis lui est monté jusqu'au sommet à pied moi j'aurai voulu essayer mais c'etait trop dur à cause de l'altitude et cet odeur de souffre.

IMGP4907

Sinon de la vegetation repousse sur les anciennes coulées de lave et l'hivers l'etna est une station de ski

IMGP4847  IMGP4917

C'est avec ces images et souvenirs pleins la tête que je vous souhaite à tous un bon weekend.

La suite du voyage sera tout aussi fabuleuse. Je me souviens encore de Syracuse, Malte ,et surtout la Tunisie. Encore de jolis photos en perspectives mais d'ici la gardez le sourire profitez de la vie. Nous en avons qu'une

03_a_dopo

Publicité
Commentaires
P
un peu tristounet ça manque de rouge, une petite éruption.....bises Pierrette
R
merci pour ces merveilleuses photos..........!!!!<br /> mais heureusement qu´il ne cet pas mis en eruption là.....<br /> bisous.....bacci.
J
Ah c'est étrange je trouve un volcan.....<br /> Bien expliqué Domi, une très bonne documentation. Et les vulcanologues peuvent prévoir qqs jours à l'avance une eruption !!!<br /> Que d'études pour arriver à un tel résultat !!!<br /> Dommage que tu ne soies pas montée au sommet.......C'est certain que la T° faisait un contraste avec celle de la mer !!!!<br /> MERCIiiiiiii à bientôt pour continuer ce périple.<br /> Très bon WE et bisousssss
L
j'aime beaucoup la photo de la nouvelle végétation c'est assez lunaire
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité