Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
5 novembre 2010

Hammamet et sa médina

Une Médina désigne la partie des rues anciennes d'un village autour desquelles s'organisent les souks et autres echanges commerciaux. Au milieu il y a la mosquée .La plus part du temps les méinas sont protégées par des remparts mis en place à l'époque pour protéger le village des envahisseurs.

Hammamet à une médina très célebre parce qu'elle se situe à coté de la mer;

IMGP5434   IMGP5375

Bienvenue dans la médina

IMGP5376   IMGP5380   

Ballade dans les petites rues

IMGP5422   IMGP5424

Au détour des rues je découvre les portes des maisons dans la médina qui  sont superbes et originales. Elles   protégent des secrets.

IMGP5427  IMGP5433 IMGP5442

Les souks !!!!

IMGP5415   IMGP5416   

Une ribambelle de bazars ou il y a des tas de choses à acheter mais surtout à négocier. C'est assez hilarant !!!

1epices   souk

De la poterie, des épices Etc....

Coup de coeur pour le café Sidi Bou Habid

Un café maure à l'interieur de l'enceinte de la Médina : des tapis, des rideaux le décor et tres rafineux. A la fin de la balade dans la médina j'ai eu le plaisir de m'attabler pour déguster un thé à la menthe. J'ai adoré.

IMGP5385    IMGP5381

Me voila enfin transporter à milles lieux de chez moi j'espère que vous aussi....

Publicité
Commentaires
J
C'est superbe, de chez nous on ne s'imagine pas un tel paysage !!!!
L
un voyage haut en couleurs aussi...
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité