Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
22 décembre 2010

Les pyramides de Guizeh et le musée

Le lundi 13 décembre 2010 : Réveil à 6 h ce lundi. Même pas eu le temps de dormir. Le petit déjeuner est un buffet libre et c'est tres agréable. Il y a rien a dire sur l'hotel et la restauration.

Nous nous retrouvons dans le bus avec le groupe de Toulouse 1. Le nom va être changer  nous nous surnommerons "LES PERLES" notre accompagnateur est toujours FOUAD et notre guide Egyptologue ALEYA

Aujourd'hui enfin je vais voir les pyramides de Guizeh. Mon rêve d'enfant se réalise. Apres les explications de notre guide qui s'avérent tres intéressantes. Nous avons le temps libre pour nous ballader sur ce plateau de Guizeh et profiter de l'endroit et surtout du soleil malgré un petit vent frais.

Kheops, Khefren et Mékirinos et le sphinx

IMGP6933      IMGP6944

IMGP6980   IMGP6988

Aprés un déjeuner copieux dans un restaurant prés du nil "La cuisine" avec le début de mon histoire d'amour avec les patisseries egyptiennes à la noix de coco. Nous avons visité le musée du Caire

Un musée extraordinaire avec une salle rempli du trésor de toutenkamon. C'est dommage que les photos soient interdits mais ce musée est grand et pratiquement chaque pharaon à sa salle. Toutenkamon occupe le dernier étage.

Ramsés 2 et sa femme, Aménophis 3 et sa femme, Akenaton,  Les explications de ALEYA sont fantastiques. Nous n'avons pas pu voir toutes les merveilles car la visite durait que 2 h 00 mais j'ai vu l'essentiel le masque de Toutenkamon. Il est en or massif et pèse 11 kg. Il est serti de pierres précieuses nottament le lapis lazulis. C'est une pure merveille.

Tout son trésor est immense entre le masque qui recouvrait sa momie et les sarcophages (commes les poupées russes) empilées les uns dans les autres il s'agit d'un trésor inestimable.

1139981342045976904S600x600Q85

Avant de retourner  à l'hotel nous avons fait un détour par les souk de khan el kalili. Dommage que j'étais si fatiguée pour apprécier l'ambiance de ses souks. Des rues parralléles qui se resserent, des magasins à profusion, des odeurs d'épices et des egyptiens qui nous laissent pas regarder sans nous harceler.

Publicité
Commentaires
B
salut<br /> c'est superbe tout ça !<br /> quel voyage!
A
Bonsoir<br /> <br /> Excellent billet que voilà ! J'adore l'Egypte et, vous transcrivez bien votre passion également !<br /> <br /> Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Amitiés
R
merci pour ces belles photos..........superbes.!<br /> bisous.
C
moi aussi j'ai vu tout cela lors de mes deux voyages en Egypte !<br /> c'était trop trop beau !<br /> <br /> tu as raté le souk car franchement c'est formidable cette ambiance de marchandage que j'ai tant aimé là-bas !<br /> <br /> les pyramides de Khéphren, Khéops et Mykérinos sont tout simplement magiques !<br /> et le musée du Caire avec le trésor de Toutankhamon une pure merveille !!!<br /> <br /> à ce que je vois, les photos ne sont toujours pas autorisées ! snif snif !
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité