Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
23 décembre 2010

Le Caire

Le mardi 14 décembre 2010 : Pendant que certains  se levent à 5 h pour aller vers Alexandrie ou vers Saqquarah en excurssion pour les autres le réveil est libre.

Cela fait du bien en ce 2ieme jour d'avoir le réveil libre surtout avec la journée d'hier mais je regrette un peu de ne pas être aller à Saqquarah car certains personnes y sont allées et les pyramides à dégrés sont magnifiques. Tampis cela fera parti de mon prochain voyage en egypte.

Le matin je profite de l'hotel 5 étoile avec une piscine chauffée et surtout du soleil.

IMGP7002

    

IMGP7003

Après déjeuner sur le nil avec un buffet libre. Toujours autant de patisseries egyptiennes. Je suis heureuse de ma première rencontre avec le nil source de vie de l'egypte.

IMGP7004

Pour l'apres midi  le guide nous propose plusieurs choix de ballades : le vieux Caire, la citadelle de Saladin ou le quartier Corba et Roxy. Par contre Il faut rentrer en taxi.

Nous choisissons la citadelle et la mosquée de Mohammed Ali. Je ne suis jamais rentrée dans une mosquée c'est l'occassion.

IMGP6920

      

C'est grandiose !!!

IMGP7012    IMGP7019

Le retour en taxi est tout aussi typique que la visite d'un monument. Au caire il y a une circulation d'enfer, tout le monde fait ce qu'il veut, n'importe quand et n'importe ou. Les conducteurs ne respectent pas le code de la route. Il faut pour être conducteur au caire de bons frein et un bon klaxon.

IMGP6910

En plus les chauffeurs de taxi  nous embarquent sans connaître exactement la destination . Nous avons eu de la chance notre conducteur a pris la peine d'appeller l'hôtel pour connaître l'adresse. Il y des personnes qui n'ont pas eu autant de chance.

Le soir, nous avons choisi l'excursion  son et lumieres aux pyramides de Guizeh. Un spectacle émouvant qui retrace la vie des premièrs pharaons de Kheops à Toutenkamon avec des lasers colorés sur les pyramides et sur le sphinx. C'est super !!!

egypte_guizeh

Publicité
Commentaires
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité