Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
28 décembre 2010

Assouan et la balade en felouque

Jeudi 16 décembre l'après midi : Tandis que certains d'entre nous partent en excurssion dans assouan avec Marmara d'autres ont un temps libre soit pour faire leur propre ballade ou tout simplement profiter du bateau croisiere.

J'ai longtemps hésité à prendre cette excurssion mais quand j'ai appris que c'était en barque à moteur que l'excurssion était faite et que en plus il y avait une ballade en dromadaire. Le dromadaire j'ai déja donné en Tunisie, la barque à moteur j'ai déja donné ce matin.

Le routard l'indique bien c'est à Assouan qu'il faut faire une ballade en felouque. Une felouque est un petit bateau à voile de 8 mètres qui a un mat incliné et une voile en trapèze. Des felouques, il y en a partout il suffit de negocier le prix.

IMGP7169

Nous sommes donc allés avec 2 personnes de plus vers l'embarcadére des felouques et nous avons trouvé le capitaine Abdoulah et sa felouque Jennen.  Apres une rude négociation, nous avons embarqué et c'est parti pour une ballade magnifique à la voile autour des îles du nil.

Voici notre cher capitaine Adhoc

IMGP7200

Cette balade fut fort sympathique car notre skipper nous a  raconté un peu sa vie C'est un nubien. Il nous a mis l'ambiance avec ces chansons et nous lui avons appris une chanson pallarde. Une aprés midi délicieuse sur cette barque au milieu du nil. je vis vraiment mon rêve d'enfant... Je suis en Egypte....

IMGP7182

Balade autour des ïles eléphantines, l'ile aux fleurs, le desert et l'hotêl ou le film Mort sur le nil à été tourné. Découverte de la faune et de la flore du nil

IMGP7196

IMGP7204

IMGP7211

IMGP7226

Retour à la tombée de la nuit.

Vous verrez plus de photos dans l'album

Publicité
Commentaires
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité