Les merveilleux voyages de Domy
30 décembre 2010

Vol retour

Le dimanche 19 décembre 2010, aprés avoir fait les enregistrements de bagages et les différents passage de sécurité à l'aeroport de Louxor, aprés avoir pris possession de nos places dans l'avion, le commandant de bord nous annonce que le vol est annulé...
22 décembre 2010

Dimanche 12 décembre 2010 Départ

Dimanche 12 décembre 2010  Départ
Le dimanche 12 décembre nous sommes allées jusqu'à Toulouse pour arriver avant 19 h 00 l'heure du RDV de Marmara pour nous donner les billets d'avion et les dernieres indications. Il y avait du monde, nous avons bien fait d'arriver en avance. L'attente...
21 décembre 2010

De retour

Bonjour Je suis revenue de mon périple égyptien avec un jour de retard à cause de la mauvaise météo sur la france. Le vol de retour logiquement prévu pour dimanche a été annulé car nous ne pouvions pas atterir ni sur lille car il neigait ni sur toulouse...
10 décembre 2010

départ dans 48 h

Chers amis bloggeurs et bloggeuses 48 h avant le départ tout est prêt. Ma valise est finalement fermée il a fallu que je fasse un tri dans les vêtements que je voulais emporter car en avion ce n'est pas comme en bateau nous sommes limités à 15 kg. Ah...
3 décembre 2010

fin du voyage

Apres la traversée de Corse à Antibes, nous avons fait une halte à Antibes et une autre à Porquerolles. Mais la météo était trop mauvaise pour faire encore des haltes. Alors nous avons fini pas faire la derniere navigation de nuit pour rejoindre Gruissan...
24 novembre 2010

Corse ou Sardaigne pour s'abriter d'un coup de vent

Nous avons quitté la Sardaigne pour la Corse. Nous avons navigué à la voile dans les fameuses bouches de Bonifacio avec un bon vent de Ouest force 6. Nous avions décidé d'explorer la côte Ouest de la corse la côte la plus joli mais la méteo de corse n'est...
23 novembre 2010

rencontre sarde

A 200 mêtres des côtes en remontant la Sardaigne nous avons eu la compagnie d'un dauphin qui est venu jouer devant l'etrave. Pendant le voyage cela nous est arrivé de croiser quelques dauphins nottament en partant de Tunisie et en descendant sur Elbe....
19 novembre 2010

vers la sardaigne

Encore une nuit en mer à faire pour arriver jusqu'à la Sardaigne la derniere ile italienne. Cette traversée a été la plus cool pour moi. La mer n'a jamais été aussi belle et calme j'ai pu faire une photo de mon reflet. La lune nous a éclairé la mer. La...
17 novembre 2010

traversée de la tunisie à la sicile

Nous avons quitté la Tunisie pour nous diriger vers la Sicile. Nous allons retrouver les spécialités culinaires de l'Italie qui m'ont manqué malgré les bons couscous mais j'adore les pates au parmesan... Mais avant de rejoindre les iles Siciliennes des...
8 novembre 2010

en route pour le SAHARA

Apres 3 jours en Tunisie, nous avions plus envie de partir. Nous avons réflechi à la suite de notre aventure mais nous nous sommes dit qu'il serait dommage de ne pas aller faire un tour dans le Sud. Pourtant les gens rencontrés sur place nous ont dit...
4 novembre 2010

36 h de navigation et vive la tunisie

A la fois ci prés et si loin puisqu'il faut naviguer pendant 36 h, nous avons quand meme décidé d'aller en Tunisie. Nous changeons de continent. Nous devions y rester que 3 jours nous y sommes restés 9 jours et nous en avons profité un maximun. Le bateau...
1 novembre 2010

En route pour Malte

Nous prennons la direction des Iles maltaises et avons quittés pendant quelques temps l'italie et ses délices... La traversée entre portopalo la pointe extreme du sud est de la Sicile et Malte s'est super bien passée avec du vent dans les voiles !!!