Les merveilleux voyages de Domy
22 décembre 2010

Dimanche 12 décembre 2010 Départ

Dimanche 12 décembre 2010  Départ
Le dimanche 12 décembre nous sommes allées jusqu'à Toulouse pour arriver avant 19 h 00 l'heure du RDV de Marmara pour nous donner les billets d'avion et les dernieres indications. Il y avait du monde, nous avons bien fait d'arriver en avance. L'attente...
21 décembre 2010

De retour

Bonjour Je suis revenue de mon périple égyptien avec un jour de retard à cause de la mauvaise météo sur la france. Le vol de retour logiquement prévu pour dimanche a été annulé car nous ne pouvions pas atterir ni sur lille car il neigait ni sur toulouse...
10 décembre 2010

départ dans 48 h

Chers amis bloggeurs et bloggeuses 48 h avant le départ tout est prêt. Ma valise est finalement fermée il a fallu que je fasse un tri dans les vêtements que je voulais emporter car en avion ce n'est pas comme en bateau nous sommes limités à 15 kg. Ah...
7 décembre 2010

Rêve d'enfant

La premiere fois ou en classe de 6ieme en cours d'histoire Mme Combes nous a parlé de l'egypte et des pharaons, je me suis mise à rever de ce pays et de toutes ses merveilles : les pyramides, le papyrus, les scribes, toutenkamon, les temples de karnak...
3 décembre 2010

fin du voyage

Apres la traversée de Corse à Antibes, nous avons fait une halte à Antibes et une autre à Porquerolles. Mais la météo était trop mauvaise pour faire encore des haltes. Alors nous avons fini pas faire la derniere navigation de nuit pour rejoindre Gruissan...
2 décembre 2010

Bye bye la Corse

C'est avec regret que je suis forcé de quitter la Corse pour faire les ultimes traversées pour rentrer à Gruissan. Nous étions le 21 septembre et nous basculions dans l'automne et la météo rendait le voyage de plus en plus désagréable. Une seule opportunité...

La girolata

La derniere étape de notre voyage fût l'anse de la Girolata. C'est un endroit inoubliable (patrimoine de l'unesco) Avec ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoises, ses maisons en escalier et ses montagnes environnantes d'un rouge magnifique,...
1 décembre 2010

premier vision de choc

Premiere vision de choc de la côte ouest Corse ce pourquoi j'ai tellement insité pour passer par là même s'il y a de la houle et même s'il y a du libbecio La côte commence dés le cap rosso a prendre une couleur rouge et c'est magnifique Cap rosso Calanques...