Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
19 octobre 2010

Les iles éoliennes

7 petites iles un archipel d'origine volcanique situé sur la cote nord est de la sicile. Je ne savais pas que ces îles allaient devenir un de mes endroits préferés de mon voyage

ALicudi, Filicudi les 2 plus petites iles je ne les ai pas visiter

Lipari la capitale, Vulcano, stromboli, Panaera et Salinas toutes ces iles sont super et savent se démarquer les unes par rapport aux autres. Elles possedent chacune une chose de rare. Nous y sommes restés une semaine et je me suis éclatée.

Le nom des éoliennes dérive de celui du dieu Eole, roi des Vents.Selon la mythologie grecque, Eole se mit à l’abri dans ces îles et leur donna son nom.

carte_iles_eoliennes

Publicité
Commentaires
J
Oui elles sont superbes ces îles, que de voyages organisés pour les sécouvrir !!!!!<br /> Merci de ces agréables cours de géographie Domi, j'adore.<br /> Bisousssssssssssss
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité