Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
2 novembre 2010

Yellow Bus

Nous nous sommes rendus au centre ville de La valette et nous avons pris les fameux Yellow bus.

Ces bus sont la fierté de ce pays puisqu' ils ont fait leur apparition dans les années 20 et ont marqué le debut des transports public et commun qui n'existait pas sur l'ile. Ces bus jaunes oranges méritent un article à pars entiere, je crois que c'est le truc le plus insolite et le plus iréel que j'ai vu dans le voyage.

Les caracteristiques du bus :

La conduite à droite, le chauffeur de bus qui continue à parler avec les voyageurs tout en regardant la route. J'avoue que j'etais un peu stressé et pas habitué à cette conduite sportive. Je me suis fais quelques frayeurs.

La corde artisanale suspendue au plafond qu'il faut tirer pour demander l'arrêt car la corde est reliée à une clochette au niveau du chauffeur,

Les bus sont petits mais apparament il n'y a pas de limitation de personnes. Lorsque nous sommes revenus au bateau , il y avait du monde sur les sieges et debout et jusque dans le sac de la porte d'entrée, d'ailleurs les portes ne sont jamais fermées tout le monde monte et descend du bus.

Tous ces trucs fous autour de ces bus font une attraction de malte à 0,47 € cela ne vaut pas la peine de marcher à pied.

J'ai trouvé cela génial. Il faut voir cela pour le croire. Si vous allez à Malte prennez le Yellow bus

IMGP5092

Publicité
Commentaires
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité