Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
25 novembre 2010

Corse une ile de beauté

Que dire sur la Corse ? que tout le monde ignore.  Elle est surnommée l'île de beauté et elle n'a pas volé ce surnom. Des falaises en granit blanc du cap pertusato (sud corse) aux falaises en granit rouge du cap scandola, en passant par le vert du maquis cette île est magnifique.

Mon seul regret est de l'avoir explorer au mois de septembre et d'avoir subi quelques caprices météo à savoir le bon vent de SW le libbecio et la houle. En dépit de cela je la trouve formidable. J'y étais allée en 2006 en ferry et je m'étais fait une promesse d'y revenir en voilier. promesse tenue.

De Bonifacio à la Girolata en passant par Murtoli Rocapina, Ajaccio, les îles sanguinaires et Sagone bien que de courte durée ma redecouverte du littoral a été un vrai plaisir. Il s'agit de notre dernière étape nous étions mi septembre et le soleil venait à manquer parfois l'automne commençait à arriver.

Je pense que la Corse doit faire l'objet d'un autre voyage pour pouvoir explorer d'autres mouillages que je n'ai pu voir à cause de la méteo nottament les îles Lavezzi dans les bouches de bonifacio et le nord de scandola (de calvi a st Florent) sans oublier de cap corse. Bref je verrais l'an prochain. Pour l'instand examinons en détail les étapes de ce voyage

Petite photo en passant devant les Lavezzi

IMGP6392

Publicité
Commentaires
Publicité
Les merveilleux voyages de Domy
Newsletter
Les merveilleux voyages de Domy
Archives
Publicité