Les merveilleux voyages de Domy

24 novembre 2010

cala luna

Au détour de cette cote est rocheuse, une plage de sable blanc inacessible par la route : la cala luna des grottes dans la falaise ce site est le plus joli site de la cote est Sardaigne. J'ai profité un maximun de ce paysage. d'autant plus qu'un coup...
24 novembre 2010

Arbatax et Santa Maria de Navarese

Je continue la ballade sur la côte Est de la Sardaigne et je regrette le temps ou j'etais à Arbatax et Santa Maria au moins la bas il faisait beau et chaud. ce n'est pas comme aujourd'hui ou il ne fait que 6°C Arbatax est l'hameau portuaire de la ville...
23 novembre 2010

rencontre sarde

A 200 mêtres des côtes en remontant la Sardaigne nous avons eu la compagnie d'un dauphin qui est venu jouer devant l'etrave. Pendant le voyage cela nous est arrivé de croiser quelques dauphins nottament en partant de Tunisie et en descendant sur Elbe....

villasimius ou le paradis bleu

Villasimius est une ville sur la côte Sud st de la Sardaigne. J'ai pas visité cette ville. Je me suis contentée d'aller dans son port et surtout de profiter de ses plages de sables blanc et de son eau bleu. Le golfe de Carbonnara dans lequel nous sommes...
19 novembre 2010

Sardaigne une île pleine de promesse

Une ile qui est devenue italienne trés tard dans l'histoire et qui a longtemps été considéré comme la plus grande alors que c'est la sicile qui est plus grande . Nous sommes arrivés à Villasimus dans le Sud et avons remonté toute la cote Est de la Sardaigne...
19 novembre 2010

vers la sardaigne

Encore une nuit en mer à faire pour arriver jusqu'à la Sardaigne la derniere ile italienne. Cette traversée a été la plus cool pour moi. La mer n'a jamais été aussi belle et calme j'ai pu faire une photo de mon reflet. La lune nous a éclairé la mer. La...
18 novembre 2010

Ciao Sicile

Voila apres l'escale sur les îles Egadies je dis au revoir à la Sicile. Je suis vraiment triste de quitter la Sicile. Je crois que j'adore cette île car j'y ai passé de tres bons moments et j'ai y ai vu des choses et paysages formidables La sicile et...

Favignana

Une délicieuse étape que l'ile de Favignana sur la cote ouest de la sicile à 7 km du litoral sicilien entre Trapani et Marsala. Nous avons mouillé dans la cala grande en face de la montagne de 314 m qui sépare l'ile en deux. Nous avons laissé le bateau...
17 novembre 2010

traversée de la tunisie à la sicile

Nous avons quitté la Tunisie pour nous diriger vers la Sicile. Nous allons retrouver les spécialités culinaires de l'Italie qui m'ont manqué malgré les bons couscous mais j'adore les pates au parmesan... Mais avant de rejoindre les iles Siciliennes des...
16 novembre 2010

tunisie en bref

La tunisie fut une partie de l'aventure que je n'oublierai pas. Au lieu de durer 4 jours comme initialement prévu nous y sommes restés 9 jours. Cela fut tres dur de reprendre la mer apres d'autant plus que nous entamions le chemin du retour. Ce sont des...
11 novembre 2010

Chebika l'oasis de montagne

J'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau que l'oasis de montagne Chebika. Ce fut notre derniere étape de ce périple dans le sud tunisien et je suis ravie que cela se termine sur un spectacle naturel aussi fantastique Vue plongeante sur l'oasis Le oueb...
10 novembre 2010

Tozeur et sa palmeraie

Apres une balade dans le desert, rien de mieux que de trouver une palmeraie pour se reposer. Nous sommes donc arrivés à Tozeur pour y passer la nuit. Nous sommes déscendu à l'hotel Karim. Mais avant nous avons fait une belle balade en calèche dans la...